Présentation
Médecin Psychiatre, j’ai exercé pendant plus de 20 ans au Centre Hospitalier de la Côte Basque. Depuis quelques semaines, je suis salariée d’une Fondation en tant que référent Autisme sur des missions transversales, au niveau national de formations et d’expertises dans ce domaine.
Mes engagements associatifs sont nombreux et anciens sur Bayonne notamment autour du handicap, du chant choral, de la solidarité aux plus vulnérables mais aussi de l’urgence sociale et climatique.
Notre famille est impliquée dans le réseau bayonnais d’accueil de personnes migrantes.
Ma profession m’a permis de collaborer à plusieurs missions humanitaires (MDM, MSF) et maintenant sur un programme de soutien aux femmes victimes de violences sexuelles en Centrafrique.
Ce qui motive mon implication au sein de la Bihar Baiona • Demain Bayonne
J’ai été séduite par la démarche proposée par Bihar Baiona.
Cela m’a permis de réaliser qu’il est vraiment possible de faire de la politique autrement grâce à cette démarche de gouvernance partagée. Vieille gauchobobo, formatée au principe souverain de « C’est l’AG qui décide » j’ai fini par en percevoir les limites.
Pour moi, cette démarche pour faire vivre l’action politique à Bayonne est unique et particulièrement novatrice. Les valeurs sociales, écologiques, et solidaire qui m’animent sont totalement portées par Demain Bayonne : rouge, vert, blanc … comme l’Ikurina !!
Ici, les termes de démocratie participative et de gouvernance citoyenne ne sont pas que des mots, servant juste à camoufler un système pyramidal de partis éculés.
Mes centres d’intérêt : cuisiner, voyager en famille, aller au cinéma, aux spectacles, faire la fête et chanter !!!