Présentation
Née à Bayonne, j’ai grandi et vis encore dans le quartier Saint Esprit. J’étais donc élève à l’école Jules Ferry, au collège Albert Camus puis au lycée René Cassin avant de partir quelques années à Pau et Pampelune dans le cadre de mes études de LEA (Langues Etrangères Appliquées, Anglais et Espagnol).
J’ai toujours connu mes parents très investis dans différentes associations, il était ainsi évident pour moi de m’engager à mon tour, ce que j’ai d’abord fait dans un groupe de danse basque pendant dix-sept ans. J’y ai appris à être bénévole, membre actif d’une association, à transmettre ma passion aux plus jeunes et aux adultes, à annoncer les pas du Dantzazpi…
Par la suite cet engagement s’est traduit dans l’exercice de mon métier et la passion qu’il procure en tant que professeure des écoles puis directrice d’école. Je me suis également investie au sein d’un parti politique pendant quelques années. Je continue à m’engager au travers de gestes citoyens (don de sang, aide à diverses associations).
Militante syndicale depuis plusieurs années, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai conseillé, représenté et défendu les enseignants du département. Aujourd’hui j’exerce une mission syndicale nationale qui me passionne, et reste convaincue que c’est par notre implication et par notre investissement que nous pouvons obtenir des avancées pour les autres.
Ce qui motive mon implication au sein de la Bihar Baiona • Demain Bayonne
Je me reconnais dans les valeurs portées par Bihar Baiona.
Alors que j’ai été déçue par plusieurs partis politiques, je fais entièrement confiance aux personnes qui composent cette liste citoyenne. Je suis certaine de leur investissement, et du fait que ce collectif porte un beau projet pour les Bayonnais-e-s.