Présentation
Basco-béarnaise, je suis Bayonnaise de cœur. Après un séjour en Touraine pour mes études et mon début de carrière, je me suis installée à BAYONNE en 2008.
Je travaille comme assistante sociale dans le secteur médico-social auprès d’un public en situation de handicap psychique. Je participe également à l’organisation de formations et à des projets européens sur des thématiques autour de l’évolution de la famille. Par ailleurs je suis syndiquée et représentante du personnel.
Bien qu’engagée dans mon métier, mon militantisme politique au sens premier est récent. Il s’est concrétisé au moment de la relance du Planning Familial à Bayonne en 2016. Avec mon conjoint nous sommes sensibles au mieux consommé et nous y sensibilisons nos deux enfants, en étant membres d’Otsokop, nous allons à Txirrindola pour nos vélos, nous prenons les transports en commun pour nos déplacements dans l’idée d’une mobilité plus concernée y compris pour les déplacements professionnels. Des petits engagements divers mais du quotidien.
Dans mes moments de loisirs je suis musicienne, chanteuse dans un ensemble vocal féminin qui explore les musiques du Monde.
Ce qui motive mon implication au sein de la Bihar Baiona • Demain Bayonne
Je me suis intéressée à la démarche de Bihar Baiona à l’automne 2019 dans le cadre des réunions ouvertes à tous.
La méthode de gouvernance partagée m’intéresse, recueillir les idées des habitants de Bayonne me semble la démarche essentielle pour constituer un projet au plus près des besoins de nos concitoyens.
Quand on m’a proposé de participer à la démarche solidaire et participative de Bihar Baiona, après un temps de réflexion, j’ai répondu oui à cette aventure et oui pour cet engagement politique et citoyen.